Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Rendez-vous au palais vertueux

2 participants

Aller en bas

Rendez-vous au palais vertueux Empty Rendez-vous au palais vertueux

Message par sejior Jeu 1 Juil - 20:17

[Ceci est la suite de ce qui s'est passé dans la partie "Montagnes Sapineuses", rubrique "Méditation dans la montagne"]

Après la disparition du Dieu sur la montagne, Sejior était resté à regarder les cannibales morts... "Voici ce qui arrive aux infidèles ..." avait-il murmuré... Il avait passé une dure journée précédemment et le soleil disparaissait à l'horizon. Aussi, après avoir retiré les corps des cannibales qui souillaient ce lieu sacré, il décida de monter un bivouac un peu en retrait du sommet, à l'abri sous les pins. Ah, qu'il aimait la forêt réconfortante ! Surtout lorsqu'il était tenaillé de questions comme ce soir là. "Tu es l'un des élus" lui avait avoué la divinité. "Rends toi au palais des vertueux, dans la plaine. La suite des évènements aura lieu là bas." ... Où était-ce ? La nuit portant conseil, il s'enroula dans ses couvertures mais ne s'endormit que plusieurs heures plus tard. A son réveil, il n'avait toujours pas trouvé de réponses à ses questions, mais il avait retrouvé son aplomb. Il partit donc en direction de la plaine, la curiosité à son paroxysme. Au milieu de cette même plaine, se tenait le fameux palais vertueux. Il était magnifique, de l'extérieur, on voyait ses colonnades pourpres, son toit doré, sa grande porte et surtout sa grande tour de marbre qui semblait rivaliser avec la chaîne montagneuse à l'horizon. Sejior, plus qu'impressionné, entra dans la cour du château. Une grande fête venait sans doute de s'achever, car de longues tables de bois et une piste de danse étaient disposées là. Le guérisseur marcha sur le dallage de marbre, et entra, non sans une certaine appréhension, dans ce qui lui semblait être une salle de réception géante (surtout pour un nain !). Il lui sembla capter dans les profondeurs du palais la puissance du Dieu et d'autres personnes, mais, ne voulant importuner personne ici, il fit mine de ne rien avoir remarqué. De grands fauteuils rouge-et-or semblaient l'attendre, mais c'était - du moins il le pensait - la demeure du Dieu et il ne voulait pas sembler impoli. Il matérialisa donc une petite lueur bleue autour de lui pour signaler sa présence, et attendit la divinité, ses yeux bleus remplis de curiosité.


Dernière édition par sejior le Ven 2 Juil - 2:16, édité 1 fois
sejior
sejior
Blabla : lvl 3

Messages : 26
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 28
Localisation : Beauvais (60)

Fiche Perso
Race: Nain
Classe: Sorcier
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous au palais vertueux Empty Re: Rendez-vous au palais vertueux

Message par Kanuga Jeu 1 Juil - 21:49

Le petit prêtre était arrivé dans la salle des élus. Le marbre, l'ivoire et l'or formaient un fond éclatants. Les touches pourpres et violettes des trônes et des cristaux donnaient un peu de couleur. Le tout formait un ensemble royal et lumineux, imposant à l'ombre de disparaitre. Le dieu apparut dans le fauteuil le plus imposant, le seul dont les tissus étaient violets. Sinon, il était, mis à part sa taille, comme les autres, en pierre taillée pleine, dont la base ne semblait faire qu'une avec le sol, et recouvert de tissus épais et soyeux. Le dieu désigna l'un des trônes à son inquisiteur et attendit qu'il s'assoit pour parler.

"Ceci est le conseil divin. Seuls les élus y ont accès. Bien entendu je le préside, mais tu es seul aujourd'hui car tu dot d'abord te familiariser avec tout cela avant de rencontrer les autres paladins, qui, eux, sont déjà là depuis un certain temps. Ils sont de fiers combattants ou des disciples de la discrétions presque invisibles, mais je n'avais jusqu'à présent aucun Prêtre. Seul toi peut galvaniser le cœur du peuple et transformer les taudis infestés d'hérétiques en havres de lumière. Je vais désormais te donner ta prochaine mission pour moi : tu va appliquer la magie de ce bâtonnet, le dieu tandis une crosse en ivoire surmontée d'une pièce finement ciselée en or dans laquelle était enchâssé un crystal violet regorgeant de pouvoir, et tu vas bénir les trois personnes les plus habiles, les plus intelligente ou les plus fortes que tu verras, mis à part mes autres élus. Les bénis recevront alors la lumière en leur esprit, et seront dévoués à t'aider dans l'élaboration d'une communauté de fidèles. Je te laisse le choix, il y a de nombreuses personnes, mais il te faudra des trois talents pour mener à bien ta mission. Lorsque les dix seront dans la lumière, reviens pour que je t'explique la suite, mais seul. Tu fera alors la connaissance des autres élus."

Comme à son habitude, l'Ancien disparu sans un bruit, sans laisser de traces, comme s'il n'avait été qu'un rêve.


Dernière édition par Kanuga le Jeu 1 Juil - 23:58, édité 1 fois
Kanuga
Kanuga
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2010

Fiche Perso
Race: Ancien
Classe: Sorcier
Niveau: 25

https://arena-rpg.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous au palais vertueux Empty Re: Rendez-vous au palais vertueux

Message par sejior Jeu 1 Juil - 22:35

Comme à son habitude, Sejior restait abasourdi après chaque apparition de son maître divin, à genoux, tant sa beauté, son élégance, sa grâce et sa raison l'impressionnaient. Il resta dans la salle du conseil, à se demander qui il allait choisir. Il se releva, ramassa le bâtonnet, et resta longtemps à regarder ses finitions parfaites, ses formes harmonieuses, son cristal violet tellement pur... Quel choix difficile de juger si trois personnes son aptes à apporter la paix et la foi ! Soudain, une lumière bleu clair illumina ses yeux le temps d'une seconde, signe qu'il avait une idée. Il se releva rangea le précieux présent divin dans sa ceinture et quitta le palais d'un pas assuré.

[La suite dans la partie "Montagnes Sapineuses", rubrique "A la recherche des trois acolytes (1)"]


Dernière édition par sejior le Ven 2 Juil - 9:59, édité 1 fois
sejior
sejior
Blabla : lvl 3

Messages : 26
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 28
Localisation : Beauvais (60)

Fiche Perso
Race: Nain
Classe: Sorcier
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous au palais vertueux Empty Re: Rendez-vous au palais vertueux

Message par sejior Ven 2 Juil - 2:37

[Ceci est la suite de ce qui s'est passé dans la partie "La Côte Sablonneuse", rubrique "A la recherche des trois acolytes (3)"]

Toute la "Compagnie Inter-Raciale des Déistes", c'est le nom que s'était trouvé le groupe de Sejior, Jadiam, Zehra et Thrakug car elle comprenait un membre de chaque race, fit le pénible voyage de retour en discutant et de tout et n'importe quoi.

Lorsqu'il arrivèrent enfin devant l'entrée du somptueux palais des vertueux, Sejior leur annonça : "Dieu m'a demandé d'y aller seul. Attendez-moi ici, je vous rejoindrai dès que notre maître n'aura plus besoin de me parler.", et il s'avança dans la cour extérieure, où les tables avaient été rangées, et où un magnifique jardin verdoyant avait miraculeusement poussé. Se laissant bercer par le bruit des fontaines et des oiseaux, le jeune prêtre entra à l'intérieur du palais, gagna la même place qu'il avait occupée une semaine plus tôt, émit une petite lueur bleu ciel pour signaler sa présence et attendit la venue du Dieu.
sejior
sejior
Blabla : lvl 3

Messages : 26
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 28
Localisation : Beauvais (60)

Fiche Perso
Race: Nain
Classe: Sorcier
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous au palais vertueux Empty Re: Rendez-vous au palais vertueux

Message par Kanuga Ven 2 Juil - 12:23

Dieu était de nouveau sur son trône. Il regardait son prêtre de son regard lumineux de magie. Il laissa le silence s'installer quelques secondes, puis pris la parole.

"Tu as fait tes preuves. Mais les autres élus ne sont pas ici. Ils sont dans l'autre monde. Tu dois maintenant les rejoindre pour faire leur connaissance. Tu vas devoir mourir." le dieu laissa la fin de la phrase en suspend. "Mais tel un phœnix, ce ne sera que pour renaître. Une fois la transition effectuée, tu pourras passer d'un monde à l'autre sans effort, ou presque. Dans l'autre monde je ne suis plus un dieu, et c'est bien pour cela que j'ai créé celui-ci : trouver les âmes fortes qui me relèveront dans ma stature initiale. Initialement, ce monde devait être détruit, mais je vais plutôt l'améliorer jusqu'à ce qu'il soit en mesure de rivaliser avec le monde ancestral. Tes amis que tu as trouvé seront la base de la foi dans notre monde, et tu pourras aller les voir autant que tu voudras, mais ne leur dit rien quand au monde réel. Dis leur que tu as une mission, et que tu reviendras bientôt. Quand tu seras prêt, rejoins moi là ou je murmure."

(à savoir "La Fin des Élections")

XP RP : 13 ; 6 ; 6
total : 25
>>> lvl 6 !
14/60 > lvl 7
Kanuga
Kanuga
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2010

Fiche Perso
Race: Ancien
Classe: Sorcier
Niveau: 25

https://arena-rpg.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous au palais vertueux Empty Re: Rendez-vous au palais vertueux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum